FANDOM

Joseph ''Joe'' Blake est l'un des personnages principaux de la série.

Il est le fils illégitime de Martin Heusmann, haut dignitaire du Reich et d'Elsa Blake, né dans le cadre du Lebensborn. Il a grandi à New York avec sa mère.

Il a été tué par Juliana Crain.

Biographie Modifier

Passé Modifier

Joe est le fils d'Elsa Black et de Martin Heusmann, un important dignitaire nazi. Il est né dans le cadre du Lebensborn avant que sa mère ne décide de l'éloigner de Berlin en s'installant à New York. Il a nourrit une certaine rancœur contre son père. Il a été renvoyé des Jeunesses Hitlériennes.

Plus tard, il travaille comme ouvrier sur des chantiers. Il vit avec Rita et le fils de cette dernière, Buddy.

Saison 1 Modifier

On découvre Joe pour la première fois alors qu'il se rend dans un cinéma new yorkais. Un homme entre quelques minutes après lui et lui remet discrètement une carte de visite. Joe se rend à l'adresse et rencontre un homme dont on comprend rapidement qu'il est un des chefs de la Résistance à New York. Il le convint de le laisser intégrer le mouvement. L'homme lui confie alors la mission de convoyer une bobine de film à Canon City, dans la Zone neutre.

Au moment du départ du camion, la Gestapo intervient et arrête tous les Résistants sauf Joe, qui parvient à prendre la route.

A poursuivre

Saison 2 Modifier

Joe a réussi à embarquer sur le bateau de pêche avec l'aide de Juliana, direction le Mexique. Cependant, les pêcheurs se méfient de lui. Il demande à utiliser la radio du bord, ce qui lui est refusé, en raison d'une panne. En réalité, les pêcheurs réussissent à réparer la radio et apprennent qu'il est un agent nazi. Joe les convint que ses supérieurs paieront pour le récupérer avec le film pour les empêcher de le tuer. Effectivement, quelques heures plus tard, un hydravion du Reich amerrit près du navire et largue une malle contenant la rançon, en fait une bombe, alors que Joe monte à bord. Il est rapatrié à New York où Smith lui demande un rapport extrêmement détaillé des événements. Le jeune homme tente de taire le maximum d'information concernant Juliana mais son supérieur à déjà obtenu de nombreuses infos sur elle. Joe n'a pas d'autre choix que de participer à un piège qui implique directement la jeune femme.

A poursuivre

Saison 3 Modifier

Joe a passé les derniers mois en prison, torturé sans relâche sur ordre d'Himmler. Il est confronté une première fois à son père qui lui intime de rester fort. Puis, il est forcé de l'exécuter en présence d'Himmler suivant une mise en scène savamment orchestrée et filmée.

A poursuivre

Description Modifier

Personnalité Modifier

Caractéristiques physiques Modifier

Apparitions Modifier

Saison 1
"Un Nouveau Monde"
Apparaît
"Soleil levant"
NC
"La Femme esquissée"
NC
"Révélations"
NC
"Nouvelle réalité"
NC
"Trois singes"
NC
"Le prix de la vérité"
NC
"End of the World"
NC
"Avec douceur"
NC
"Une issue"
Apparaît
Saison 2
"L'antre du Tigre"
NC
"Changement de cap"
NC
"Les voyageurs"
NC
"L'escalade"
NC
"Tous aux abris"
NC
"Kintsugi"
NC
"Le pays du sourire"
NC
"Un mot de trop"
NC
"Explosion"
NC
"Répercussions"
NC
Saison 3
"Nous nous occupons de vous"
NC
"Imaginez la Manchourie"
NC
"Sensô Kôi"
NC
"Sabra"
NC
"Le nouveau colosse"
NC
"L'Histoire se termine"
NC
"Excès d'Animus"
NC
"Kasumi (Through the Mists)"
NC
"Baku"
NC
"Jahr Null"
NC