FANDOM

Le Grand Nazi Reich (Allemand: Großdeutsches Reich) est une des deux puissances mondiales majeurs dans The Man in th High Castle, l'autre puissance étant l'Empire du Japon. Depuis sa capitale, Berlin, le Reich domine l'Europe, l'Afrique et plus de la moitié Est des anciens Etats-Unis. L'Empire Nazi est présenté comme plus puissant que son rival japonais, possédant une avance considérable en matière technologique. Les relations entre les deux puissantes sont similaires à celles d'une guerre froide.

HistoireModifier

Drapeau et EmblèmesModifier

TerritoireModifier

Suivant la thèse pangermaniste reprise par Adolf Hitler dans "Mein Kampf", le Reich allemand a mené une politique de conquête à l'échelle mondiale. La Seconde Guerre Mondiale lui a permis d'asseoir sa domination sur l'ensemble du continent Européen, du Moyen-Orient puis du continent Asiatique en conquérant la moitié du territoire de l'URSS et pour finir des Etats-Unis d'Amérique.

Après la guerre, cette politique de conquête a été étendue au continent Africain et au continent Sud-Américain.

En 1962, le territoire du GNR s'étend sur toute la moitié Est de l'Amérique du Nord, à l'exception du Mexique. Sur l'ensemble du continent Européen jusqu'à l'Oural. Sur l'ensemble du continent Africain. Et enfin, sur toute la facade Est du continent Sud-Américain.

Police et PolitiqueModifier

La politique du GNR s'appuie sur les théories pangermanistes et racialistes d'Adolf Hitler, initialement développées dans son ouvrage "Mein Kampf".

Suite à la victoire des Nazis lors de la Seconde Guerre Mondiale, et en l'absence de toute opposition, ces théories ont pu être appliquées sur l'ensemble des territoires conquis par le Reich, et même au delà puisque l'Empire du Japon a accepté d'en appliquer une partie.

Après avoir méthodiquement exterminé les populations considérées comme inférieures dans les années suivants la fin de la Seconde Guerre Mondiale (Slaves, Juifs, Tziganes), le GNR mène une politique de "grandeur" économique et technologie sous l'autorité du Parti Nazi et de sa police. Cette unité n'est toutefois qu'une façade puisque le Parti est déchiré par de violents conflits internes. La mort d'Adolf Hitler en 1962 sert d'ailleurs de catalyseur et permet de mettre à jour une partie de ces complots.

A l'international, le GNR est en paix avec l'Empire du Japon mais il s'agit plutôt d'un état de guerre froide. Conscient de sa supériorité économique et technologique, le GNR n'attend qu'un prétexte pour déclencher une guerre. Toutefois, l'accès soudain du Japon à la bombe atomique semble avoir freiné l'appétit du Reich, pour l'instant..

Economie et TechnologieModifier

Le GNR possède une économie florissante et de par son territoire immense, d'un accès illimité aux ressources naturelles (notamment au pétrole dont il contrôle la distribution).

Les 20 années de paix ayant suivi la fin de la Seconde Guerre Mondiale lui ont également permis de prendre une avance technologique considérable sur son grand rival, l'Empire du Japon. Lors des évènements contés dans "The Man in the High Castle", il est indiqué que le Reich maîtrise la technologie des fusées, la bombe atomique et s'intéresse de prêt au voyage inter-dimensionnel.